Agir, c’est croire.

Romain Rolland

S’impliquer au sein de l’éléfàn, c’est vouloir participer à l’émergence d’un Super marché différent. Différent car il se veut démocratique, avec la possibilité pour chacun de s’intégrer, de participer aux commissions, de proposer, de décider, de donner son avis. Différent car associatif, et donc reposant sur l’investissement de tous les adhérents.

LES 6 COMMISSIONS EXISTANTES

Elles travaillent à développer le projet

Approvisionnement

Son objectif est de développer le réseau de fournisseurs locaux et d’organiser les commandes, les distributions de l’éléfantò et le groupement d’achat. Au jour le jour nous contactons, rencontrons et tissons des relations avec les producteurs, nous proposons aux adhérents des produits de qualité, de préférence locaux, aussi abordables que possible.

// Contacter

Communication

Cette commission a pour objectif de faire connaître le projet au plus grand nombre et de faire grandir le nombre d’adhérents. Site internet, réseaux sociaux, évènements, relations presse, réunions d’information sont nos outils pour atteindre l’objectif de créer une communauté de plus de 1200 membres.

// Contacter

Gestion

Elle existe afin de faire en sorte que l’association soit une organisation efficiente. Comptabilité-finance, conseil légal, système d’information, relai entre les différentes commissions : la commission Gestion regroupe toutes les fonctions supports dont peut avoir besoin l’association.

// Contacter

Gouvernance

Elle a pour but de dessiner la structure et les règles de fonctionnement de l’association pour respecter nos objectifs de démocratie et d’efficacité, dans le respect d’une philosophie et de valeurs qui nous sont propres.

// Contacter

Local

Comme son nom l’indique, cette commission s’occupe de trouver, sur Grenoble et sa couronne, le local idéal pour l’éléfàn selon un cahier des charges bien précis.

// Contacter

Vie Associative

L’éléfàn vit grâce à ses adhérents ! Cette commission a donc été créée dans le but d’organiser, tout au long de l’année, des évènements qui nous donnent l’occasion de se rencontrer et de tisser des liens (festivités, ateliers, rencontres avec les producteurs, etc.).

// Contacter

Vous avez dit Démocratique ?

Chez l’éléfàn chaque voix compte !

Lors de notre première assemblée générale en janvier dernier, nous avons eu l’occasion de voter les statuts mais aussi le règlement intérieur de notre futur super marché. Le schéma ci-contre en explique les grandes lignes mais vous pouvez aller plus loin en découvrant à quoi sert l’AG, ou encore comment fonctionne le conseil d’administration et quels sont nos valeurs !

Vous avez des compétences particulières que vous souhaitez mettre à la disposition
de l’association, ou simplement l’envie et la bonne humeur ?

N’hésitez pas à nous rendre visite lors d’une réunion d’intégration pour une présentation détaillée
de l’avancement des différentes commissions et une discussion sur le projet.

Prendre le meilleur des supermarchés et délaisser les inconvénients :
c’est le cœur du projet de L’éléfàn.

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !