29 mai 2017 Loic Chauvin

Recherche adhérents encore et toujours

Démarrée en mai, l’opération À la recherche du 800e adhérent a multiplié les rendez-vous dans la métropole grenobloise. Elle va se poursuivre tout au long du mois de juin. Et culminera par une grande fête à la fin du mois de juin.

Adhérents, encore un effort pendant le mois de juin

Après les nombreuses réunions, diverses et variées, qui se sont tenues à Grenoble et dans les environs (voir plus bas), l’effort de recrutement se poursuit au mois de juin avec la participation à plusieurs événements et festivals.

Mais n’hésitez pas à proposer des réunions chez vous, dans des lieux publics ou dans le comité d’entreprise sur votre lieu de travail. Pour cela, envoyez un petit message à la commission Communication.

Si l’accent est mis plus particulièrement sur le mois de juin, les propositions pour organiser des réunions de présentation de l’Éléfàn seront les bienvenues tout au long de l’année.

Voici quelques uns des événements où l’Éléfàn sera présent au cours du mois à venir :

– 3 juin – Éco Festival du Grésivaudan à Lumbin, sur le stand Alternatiba,
– 10 juin – Fête des Tuiles à l’Estacade à Grenoble, sur le stand Alternatiba,
– 17 juin – 40 ans de l’AGEDEN – Tous en transition – Faites des énergies positives, à la Bifurk à Grenoble,
– 30 juin–1er juillet – Fête du travailleur alpin à Fontaine (à confirmer).

Nous avons besoin de bénévoles pour tenir les stands. Là aussi, nous attendons vos nombreux messages à la commission Communication.

 

Faisons la fête

Le mois de juin va se terminer en beauté par une grande soirée, le 23, qui se tiendra sur le parvis de la Caserne de Bonne. Ce sera l’occasion de se retrouver tous ensemble dans un moment de partage et de convivialité.

Il y a aura, bien sûr, un bar et un espace de restauration tenu par les amis de la Boîte à Vélos. La musique sera de la partie.

Les adhérents de l’Éléfàn pourront faire leurs courses à l’occasion de la deuxième édition d’une épicerie éphémère, la première hors-les-murs.

Un atelier de sérigraphie vous permettra de réaliser des t-shirts ou des sacs à l’effigie de l’Éléfàn (amenez le votre et l’impression sera à prix libre !). Un autre atelier vous initiera à la fabrication de sacs zéro déchet. Dans cet esprit-là, un stand vous enseignera les bons gestes pour moins jeter.

Une fois encore, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour préparer cet événement. Signalez-vous auprès de la commission Communication.

 

Et pendant le joli mois de mai ?

Plus de trente personnes s’étaient retrouvées pour assister à une réunion de présentation de l’Éléfàn organisée par Philippe Collart au jardin des Cairns, au pied de la Bastille. Des réunions se sont tenues dans plusieurs Maisons des habitants (MDH) grenobloises, comme Centre-ville, Chorrier-Berriat, Capuche.

Le 22 mai, pas moins de vingt-cinq personnes s’étaient réunies pour la première édition des Conf-rêveries, des soirées qui proposent un “échange direct de savoirs et de connaissances” pour s’informer en dehors (ou à côté) des médias traditionnels. C’est Benjamin Raxou, du conseil d’administration de l’Éléfàn, qui s’y est collé.

L’Éléfàn était présent à l’apéro des voisins qui s’est tenu sur le parvis de la Belle-Électrique. Une réunion avait aussi été organisée à la résidence Percevalière, à Seyssinet, qui abrite 10% de la population de la ville !

Olivier Bret a diffusé la bonne parole avec un vélo-marché place Victor-Hugo et au parc Paul Mistral. Vélo-marché qui, au-delà d’attirer la curiosité des passants, permettait de présenter une petite sélection de produits distribués par l’Éléfàn lors des commandes groupées mensuelles. Mais la météo, quelques contretemps administratifs et un petit problème matériel ont limité la portée de cette déambulation vélocipèdique.

Suspens

Chers adhérents, restez attentifs pendant ce mois de juin. Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne nouvelle dans la recherche de notre futur local !

Tagged:

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !