31 août 2017 Séverine Ferraro

Pour le lancement de son épicerie, l’éléfàn organise deux évènements pachydermiques !

Nous y voilà ! À peine plus d’un an d’existence pour l’éléfàn et la première épicerie collaborative de l’association ouvre déjà ses portes !

Situé au 13, chemin de la Capuche à Grenoble, le local de l’épicerie a été entièrement rénové et aménagé durant l’été grâce à une équipe de bénévoles très engagés. Dès le 1er septembre, les adhérents pourront venir y faire leurs courses tous les vendredis et samedis.

Une fois n’est pas coutume, l’éléfàn a vu les choses en grand pour fêter cette bonne nouvelle et vous propose deux évènements à ne pas manquer.

Vendredi 6 octobre 2017 de 17h à 21h :
soirée d’inauguration réservée aux adhérents et aux élus de l’association

Un grand buffet participatif sera installé devant les portes de l’épicerie pour partager tous ensemble un moment de convivialité. Les participants sont invités à apporter une de leurs spécialités à grignoter et l’association se chargera des boissons. Une équipe d’information sera à votre disposition pour vous faire visiter le local et vous éclairer sur les producteurs choisis pour approvisionner l’épicerie.

De nombreuses animations seront également organisées ! Au programme des réjouissances : sérigraphie (t-shirts et Tote bags), origami avec évidement des éléphants, espace photo avec la nouvelle mascotte de l’éléfàn, espace jeux avec la Maison des jeux… et surtout la réalisation en direct d’une œuvre de street art en collaboration avec SpaceJunk.

Samedi 14 octobre 2017 de 14h à 18h :
portes ouvertes de l’épicerie pour les habitants du quartier

L’idée de cet après-midi festif est de faire connaitre l’épicerie de l’éléfàn aux habitants et de créer un temps fort de convivialité au cœur du quartier. Outre un espace d’information et des visites guidées du local pour les personnes intéressées, l’évènement prendra la forme d’un goûter d’anniversaire avec des activités essentiellement destinées aux enfants : bar à sirops avec petits encas, ballons, maquillage, origami, photos avec la mascotte de l’éléfàn…

Ces portes ouvertes coïncideront avec le lancement officiel du Cairn, la future monnaie locale de Grenoble. Et comme il sera possible, à l’avenir, de payer ses courses en Cairn à l’épicerie de l’éléfàn, ce sera également l’occasion de faire connaitre plus largement ce beau projet.

L’éléfàn vous attend nombreux !

Tagged:

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !