3 juillet 2017 Gaëtan Janssens

Notre épicerie ouvre en septembre, mais où ?

Au mois de septembre nous allons pousser ensemble les portes de notre premier lieu de vente : une épicerie permanente ! Pour en savoir plus sur cette nouvelle étape et mettre la main à la patte, visitez !

Mais c’est où ?

Le local qui a retenu l’attention de la commission éponyme et qui a été validé par le comité d’administration se trouve 13 chemin de la Capuche, secteur 4 de Grenoble. C’est à quelques minutes de l’arrêt de tram Foch-Ferrié sur la ligne C. À moins de 2 km du Stade des Alpes, de la Porte de France, du pont de Catane ou encore de la Villeneuve, cet emplacement très central a l’avantage d’être accessible à un grand nombre de personnes.

À quoi ça ressemble ?

Les lieux, utilisés précédemment par un garage 2 roues, sont déjà aux normes. Pas de gros travaux à prévoir en dehors du rafraîchissement et de l’aménagement des 180 m2 disponibles. Devant il y a même un peu d’espace pour garer une camionnette de livraison.

Et c’est pour quand ?

Notre bail commence au 1er août et nous souhaitons débuter l’activité de vente dès septembre.
Dans un premier temps le local devrait être ouvert 2 jours consécutifs dans la semaine, le vendredi et le samedi. Visons donc ensemble vendredi 1er septembre ! Cette date marque aussi le point de départ des 3 heures que chaque adhérent doit faire toutes les 4 semaines. excitant non ?

Comment faire pour aider ?

Les lieux sont vides et non meublés. Nous avons estimé nos besoins en linéaire (étagères pour proposer les produits) de 100 mètres de longueur. Même en ayant recours à l’autoconstruction, le coût d’une telle installation est très élevé. La commission local recherche donc actuellement les « bons coups » récup. Si vous avez des pistes, faites le nous savoir.

Peinture, menuiserie, bricolages divers… de beaux chantiers participatifs sont à prévoir cet été. Pour mettre la main à la pâte en août, faites vous connaitre !


journée en semainesoir en semaineweek-end

Pour répondre à tous les besoins de notre nouvelle épicerie, enfin à ceux que l’on ne peux pas satisfaire à l’huile de coude, nous avons lancé un financement participatif.

Pour tout savoir, rendez-vous sur lelefan.org/collecte.
Lien à partager sans modération autour de vous !

 

Tagged:

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !