15 mars 2017 Séverine Ferraro

L’Éléfàn s’affiche sur grand écran

Le 9 mars dernier à Grenoble, l’Aiguillage (la salle d’exposition de la Bifurk) organisait une soirée projection sur le thème « Demain sera créatif ». Les spectateurs ont pu découvrir le travail de photographes ou de collectifs de photographes qui proposaient leur vision de la créativité et des alternatives de demain. L’Éléfàn était représentée à l'écran et dans la salle.

Le 9 mars dernier à Grenoble, l’Aiguillage (la salle d’exposition de la Bifurk) organisait une soirée projection sur le thème « Demain sera créatif ». Les spectateurs ont pu découvrir le travail de photographes ou de collectifs de photographes qui proposaient leur vision de la créativité et des alternatives de demain. L’Éléfàn était représentée à l’écran et dans la salle.

Chaque séquence visuelle était introduite par un texte présentant la démarche des photographes et était accompagnée d’une bande musicale.

Le Collectif Regards Croisés, qui réunit des photographes français autour de la street photography, la photographie humaniste et contemporaine, présentait des clichés issus de leur dernière exposition « Correspondance visuelle ». Le photographe Bernard Meric a réalisé un reportage sur La Bonne pioche, l’épicerie grenobloise de produits locaux sans emballage. Le Collectif MYOP, qui réunit des photographes auteurs indépendants, porte un regard très personnel sur le monde contemporain. L’association Touraterre  rassemble dans ses ateliers de jeunes architectes, des artisans et des étudiants en architecture pour concevoir et construire ensemble les projets architecturaux de demain. Également représentée, Mélanie Hoffman, photographe à Grenoble.

Et, bien sûr, le Collectif Ivoire, qui suit de près toutes les activités de notre pachyderme préféré, offrait à voir une sélection de photos montrant les activités de l’Éléfàn, de la distribution mensuelle des commandes groupées à l’assemblée générale qui, le 1er février dernier a réuni plus de 200 adhérents.

Tagged:

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !