23 avril 2017 Céline Motte

La nouvelle commission Local recrute !

Chers membres de l’éléfàn, agents immobiliers professionnels ou en herbe, ou simplement passionné•es, rejoignez  cette commission pour nous aider à trouver notre futur local  !

Canopéa nous est prêté jusqu’à septembre, le défi est donc de taille pour la commission Local, qui doit trouver notre nouvelle demeure avant l’automne !

Pour cela, la commission Local, dernière-née de l’association, a pour objectif, comme son nom l’indique, de chercher le lieu qui accueillera notre épicerie d’ici la fin de l’année. Pour le moment, il se s’agit pas de trouver le local définitif, qui devra être beaucoup plus grand et doté de plus d’équipements (chambres froides, etc.), mais de tester notre modèle sur un format épicerie, comme cela s’est fait dans d’autres villes.

Il nous faut donc un local d’environ 150 m² avec un grand espace pour l’épicerie, mais aussi un ou deux bureaux et au moins une salle de réunion. Si possible, il devra être accessible en transports en commun.

Via quelques échanges de mails, une à deux réunions par semaine, cette nouvelle commission travaille par secteurs géographiques de Grenoble : chaque petit groupe prospecte sur une zone et sollicite les élus locaux pour voir avec eux les disponibilités de locaux correspondant à nos critères. En parallèle, les recherches se feront/font également de manière plus traditionnelle, sur des sites comme Le Bon Coin par exemple.

Vous l’aurez compris, la tâche n’est pas simple, toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues !

Pour intégrer la commission, pour des questions ou des propositions, vous pouvez vous rendre à l’une des réunions d’informations, ou contacter Audrey, référente : a.lemounier@gmail.com  ou 06.83.03.76.88.

 

 

Tagged:

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !