5 juillet 2017 Communication

Une belle première soirée pour l’éléfàn

Vendredi 23 juin, l’éléfàn organisait la première grande et belle soirée de son histoire. L’objectif : proposer un temps festif aux adhérents avec une bonne nouvelle à annoncer, la future épicerie, et faire découvrir l’association au grand public.

La soirée s’est déroulée à la Caserne de Bonne, à quelques pas de cette fameuse future épicerie.  L’Esplanade Le Ray accueillait ainsi un espace d’information et d’adhésion à l’éléfan, une épicerie éphémère pour faire découvrir les produits vendus par l’association, un bar avec trois producteurs de bière locaux, un espace chill, un village d’associations et des vélos restos qui ont malheureusement écoulé leur stock trop rapidement ! Après une animation du début de la soirée par un duo en live, un DJ a pris les platines pour faire danser l’esplanade jusque vers minuit.

Une belle soirée donc. Il est difficile de faire un bilan chiffré précis mais on peut tout de même dire que plusieurs centaines de personnes sont passées lors de l’évènement. Que nous avons vendu 400 litres de bière, soit vous l’aurez compris l’équivalent de 800 pintes, plus pas mal de verres de rosé et un peu de jus de pomme aussi ! Seules quelques gouttes de pluies ont fait office de brumisateur naturel…

Nous avons gagné une quarantaine de membres, ce qui nous fait passer la barre des 700 adhérents ! Et, ce qui ne gâche rien, la soirée a été bénéfique pour les comptes de l’asso ! La communication est bien passée, nous avons pas mal de retombées dans la presse locale : le Dauphiné libéré, Grenews, France Bleu Isère, TéléGrenoble.

Surtout, un point extrêmement positif de cette soirée, a été la mobilisation des bénévoles ! Plus d’une centaine d’entre vous ont répondu présent pour préparer la fête en amont (de longues réunions et débats, par exemple sur le tarif de la location des toilettes sèches…). Pour monter les barnums et les fameuses toilettes sèches sous 40°C. Faire le tour de la ville pour trouver de la glace pour garder le rosé au frais. Accueillir les associations, servir au bar, vendre les jetons, parler de l’éléfan, veiller à ce que tout ce passe bien. Aider à démonter et à charger le camion jusqu’au bout de la nuit…

Réaliser une telle soirée avec uniquement, ou presque, des bénévoles, c’est une belle victoire, et un heureux présage pour notre épicerie qui va bientôt ouvrir ces portes. Un grand merci donc à tous les bénévoles sans qui ce beau moment n’aurait pas été possible !

Et du coup… on a bien envie de recommencer !

© photos : Collectif Ivoire

Tagged:

About the Author

Communication Référent de la Commission Communication

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !