12 juillet 2017 L'éléfàn

Irvoy, la brasserie qui envoit !

Aujourd’hui, lumière sur la brasserie Irvoy. Arthur, Elisabeth, Sergio et Suzy se sont lancés il y a 4 ans dans l’aventure avec en ligne de mire un objectif : établir une brasserie grenobloise d’excellence qui favorise l’économie réelle, les circuits courts, le 100% bio, ainsi qu’un développement durable et équitable.

Avec des levures certifiées non OGM et des recettes à base de houblons, malts et céréales uniquement biologiques, la certification de leurs bières sous le fameux label vert AB se révéla être une étape d’une facilité déconcertante. Le quatuor a ensuite quitté sa cave au bas plafond pour investir un grand local, digne de leurs ambitions. Une grande majorité du matériel nécessaire a pu être acheté à l’aide d’un prêt mais pour finaliser les travaux, ainsi que la ligne de production et lancer la brasserie sous les meilleurs auspices, les quatre amis ont concocté une campagne de financement participatif couronnée de succès.

Le prochain défi sera donc d’épancher la soif grandissante de leurs nombreux fans, déjà adeptes de ces bières aux styles inspirés de pays de tradition brassicole (Belgique, Etats Unis, Allemagne et Angleterre). Là où Irvoy s’illustre avec brio, c’est justement dans la réinterprétation de recettes traditionnelles à l’aide de variétés de houblons et de graines souvent oubliées. On pense notamment à la Pale Ale Arem Aourek, au seigle et au sarrasin, dans laquelle le parfum des grains s’expriment avec beaucoup d’originalité.

Vous l’aurez compris, la brasserie Irvoy est désormais bien lancée pour pérenniser son activité et prévoit même de créer 5 emplois sur les 4 prochaines années à venir.

En participant au pack #Éléfànfaron de notre campagne de financement en ligne, elle nous fait donc le grand plaisir d’associer son nom, bientôt incontournable, à notre beau projet.

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !