27 juillet 2017 L'éléfàn

L’éléfàn recrute !

Mise à jour (septembre 2017) : le poste a été pourvu

Animatrice-intendant / animateur-intendant d’épicerie
Contrat à durée indéterminée à pourvoir en août 2017

MISSIONS

Support : formation et information des bénévoles sur le fonctionnement de l’épicerie
Logistique : gestion des commandes et livraisons avec les fournisseurs, suivi de l’agenda de l’épicerie
Communication : veille à la diffusion et à l’archivage des outils de communication interne

OBJECTIFS DU POSTE

Contexte et enjeux
L’offre d’emploi accompagne la première grande étape dans le projet d’ouverture d’un supermarché coopératif et participatif à Grenoble : l’ouverture d’une épicerie test. L’objectif principal du poste est de faire face aux défis de ce nouveau lieu d’activité pour l’association, notamment en termes logistiques. La personne salariée sera placée sous la responsabilité hiérarchique du conseil d’administration de l’association et sera amenée à travailler de concert avec les bénévoles de l’association.

Horaires de travail
Les horaires de travail, calculés sur la base de 26 heures hebdomadaires, seront adaptés aux jours et aux horaires d’ouverture de l’épicerie. Dans un premier temps, l’ouverture du magasin est prévue le vendredi et le samedi.
Une modulation de ces horaires pourra être envisagée dans les périodes de très forte affluence de l’épicerie, en accord avec la personne salariée.

Résultats attendus du poste sur la première année
La personne salariée devra avoir créé des relations de confiance avec l’ensemble des fournisseurs pour tout ce qui touche au passage des commandes et à l’organisation des livraisons. Dans le respect des valeurs fondatrices de l’association, la personne salariée aura participé à construire un rapport éthique avec les producteurs.
La personne salariée devra avoir répondu aux défis posés par la gestion quotidienne d’une épicerie alimentaire, notamment en termes de normes sanitaires et de convivialité du lieu.

Résultats attendus du poste sur la deuxième année
Les missions de ce poste pourront être élargies dans la perspective de l’ouverture du supermarché. Elles seront discutées avec le conseil d’administration.

DESCRIPTIF DU POSTE

Activités et tâches
Les principales activités et tâches à réaliser par la personne salariée sont les suivantes :

Support : information sur l’organisation du magasin et les normes applicables, rédaction de fiches mémo sur le fonctionnement de l’épicerie et participation à la transition entre super-bénévoles.
Logistique : suivi des stocks, passage des commandes et organisation des livraisons.
Communication interne : diffusion et archivage des outils de communication interne, participation aux réunions du conseil d’administration, gestion du planning des salles de l’épicerie, gestion de la mise à jour du site internet

Parmi les tâches que la personne salariée ne devra pas réaliser figurent : le rangement des stocks, la mise en rayon des produits, la caisse, le nettoyage de l’espace de vente ; la représentation de l’association auprès des partenaires extérieurs ; la gestion des liens avec les membres de l’association.

Compétences
La personne retenue sera la première personne salariée de l’association. De ce fait, les compétences attendues sont d’abord de la polyvalence, de l’autonomie, un sens avancé de l’organisation, et une capacité à prendre des initiatives tout en restant dans les limites de ses prérogatives. Au-delà, une maîtrise basique des principaux outils de bureautique (traitement de texte, tableur) et de navigation Internet est nécessaire.

Une bonne connaissance du projet et de ses implications n’est pas indispensable, mais la volonté de s’engager dans une démarche éthique est attendue.

Savoirs-être
Le poste implique une forte aptitude au travail en équipe et exige des capacités communicationnelles avancées. Dans cette perspective, deux qualités seront particulièrement recherchées : l’humilité et
l’adaptabilité.

RÉMUNÉRATION ET DROITS

Rémunération brute
L’emploi est rémunéré au smic horaire, soit un salaire brut de 1098,78 € par mois pour 26 heures hebdomadaires.

Droits sociaux et avantages divers
L’association s’engage à intégrer un comité d’entreprises inter-associatif.

Formations
L’association s’engage à former la personne retenue tout au long de son contrat, notamment par le partage des compétences de ses membres.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Adhésion à l’association
L’adhésion à l’association n’est pas requise. Si la personne salariée est également membre de l’association, elle sera dispensée des trois heures mensuelles de bénévolat.

Éligibilité
L’embauche est conditionnée à l’éligibilité de la personne retenue au CAE-CUI. L’attestation d’éligibilité délivrée par Pôle Emploi sera exigée dans le dossier de candidature.

Dossier de candidature
Les dossiers contiendront un curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que l’attestation d’éligibilité au CAE-CUI. Ils sont à envoyer sous format électronique à emploi@lelefan.org
Les dossiers devront être transmis au plus tard le mercredi 2 août 2017, 18 heures (heure de Grenoble). Tous les entretiens d’embauche auront lieu à Grenoble les lundi 7 et mardi 8 août 2017.

Contact
Pour toute demande d’information : emploi@lelefan.org

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !