12 septembre 2017 L'éléfàn

Bienvenue à Julie, première salariée de l’éléfàn !

Julie a rejoint cette grande aventure depuis mi-août, ses principales missions seront la formation et l’information des bénévoles sur le fonctionnement de l’épicerie mais aussi, les relations producteurs (gestion des commandes/stocks). Apprenez en plus sur elle grâce à ces quelques mots !

« Bonjour à tous,

Après plus de deux années passées en tant qu’animatrice de la Confédération paysanne de l’Ain à accompagner les agriculteurs dans leur défense de l’agriculture paysanne, et une formation en cuisine du terroir en poche, je rejoins les équipes de l’éléfàn comme salariée animatrice-intendante.

Le projet de création d’un super marché coopératif et participatif me paraît être une très belle et pertinente proposition.
Je suis convaincue que la transition agricole et alimentaire reste étroitement liée aux moyens mis en œuvre pour nous permettre d’accéder à une alimentation saine et savoureuse. La question de l’accessibilité de toutes et tous à des produits de qualité est centrale pour un changement des modes de consommation, favorable aussi bien aux consommateurs qu’à l’agriculture.
Il me semble que la question de la commercialisation des produits n’incombe pas uniquement aux producteurs et il me paraît important que nous, les consommateurs citoyens, nous nous saisissions également de cette question. Et le projet de l’éléfàn est une sacrée prise en main de ces questions !

La dimension collective et participative de ce projet m’anime particulièrement. Au delà d’être un projet pertinent, l’épicerie est un vecteur de lien social où chacun peut trouver sa place. C’est une aventure humaine à laquelle je suis très heureuse de participer !

J’ai donc hâte de vous retrouver très prochainement à l’épicerie !

En attendant, vous pouvez me contacter à l’adresse mail julie.p@lelefan.org »

A très bientôt,
Bien à vous,
Julie P.

Nous contacter

Une question, une remarque, une demande ? N'hésitez pas à nous laisser un message !